Equinoxe - Last Chaos - Guilde LVL 26
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Equinoxe - Last Chaos - Guilde LVL 26
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 récup de la charte de l'ancien forum

Aller en bas 
AuteurMessage
LadyWasky
Admin
Admin
LadyWasky


Messages : 402
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 53
Localisation : France (29)

récup de la charte de l'ancien forum Empty
MessageSujet: récup de la charte de l'ancien forum   récup de la charte de l'ancien forum EmptyMar 22 Sep - 20:55

EQUINOXE, la guilde de ceux qui restent cool !

1/ Respect
1.0 La charte du jeu elle-même tu liras et respectera

1.1 A ta connexion au jeu, les membres de ta guilde, tu salueras. Et au revoir ou bonne nuit tu souhaiteras en partant.
1.2 Les autres joueurs, tu respecteras, car ta guilde, tu représenteras. Courtois et Poli tu seras.
1.3 En aucun cas, d'autres joueurs, tu insulteras. Si outragé, tu l'étais, photo, tu prendrais (Touche:Impr Ecran) et la guilde, tu avertirais.
1.4 Les messages trop "SMS" dans le jeu tu éviteras si tu peux, dans le forum tu te l'interdiras : te comprendre nous voulons !
1.5 Blagues et plaisanteries sans arrière pensées autre que la bonne humeur, bienvenues elles sont; créatrices de dissensions entre les membres, de frustration, tu les banniras.
1.6 Insultes ou quolibets de joueurs externes à la guilde tu ignoreras (ex: "ta guilde est nulle", "tu es un crétin"), car relevée elles ne valent pas.
1.7 De politique et de religion tu ne parleras pas.
1.8 Les idées qui ne sont pas les tiennes tu écouteras et respecteras.

2/ Esprit d'équipe
2.1 L'entraide:
  • Le chef de guilde, dans l'évolution de celle-ci, tu aideras.
  • Les Equinoxiens, à leurs demandes, dans ton groupe, tu intègreras.
  • Au secours des Equinoxiens en difficulté dans le jeu tu répondras.

2.2 Des "cadeaux" tu offriras, des "cadeaux tu recevras !
  • Le commerce, dans la guilde, tu ne feras, l'échange ou le don tu privilégieras.
  • Si intéressant le drop est (craft, item de quête, arme, armure, etc...), à ceux qui pourraient en avoir besoin tu penseras : à toi aussi ils penseront et sur "Canal Guilde" tu demanderas.

2.3 Le Monde de Last Chaos (Lieux, techniques de jeu, liens internet) tu exploreras, tes découvertes et ton expérience tu partageras.
2.4 Des évènements du jeux tu t'informeras et préviendras sur le forum.

3/ Assiduité
3.1 Le moyen : Dans le forum, tu t'inscriras.
3.2 La présence : Dans le forum, tu participeras (mini :Hebdomadairement). Dans celui-ci, de ton absence tu avertiras.
3.3 A ta connexion dans le jeu, la Notice de guilde tu liras (apparaît en bas à droite de ton écran)

4/ Protection de la vie privée :
4.1 A ta vie réelle tu penseras en priorité : à ton école, à tes études, à ton travail, à ta famille et à tes proches d'abord tu penseras. Ni une machine ni un "no-life" tu seras !
4.2 Si mineur tu es, ni ton vrai nom, ni ton adresse, ni ton téléphone tu ne divulgueras.
4.3 Jeu et réalité tu ne confondras :
  • du charme de la guérisseuse et de l'invocatrice tu ne succomberas pour de vrai (la fille du jeu est peut être un garçon et vice versa !)
  • pour de faux et pour le Role playing, tu peux !


_______________________________
Remarques de fepounet :
fepounet a écrit:
Pour répondre à Waskol: Merci pour ton initiative et ta participation. Smile

Aussi, pour éviter de trop disserter:


Là où je suis d'accord:

Sinon, quid du logiciel Teamspeak ? On l'utilise ou pas ? (http://www.teamspeak.com/)
J'ai deja joué avec ce logiciel en F.P.S. (First person shooter). C'est sûr, dans le communication, que tout va plus vite! y'a pas photo. On peut écouter, et jouer en même temps. Mais il faut que chacun se munisse d'un casque-micro...

1.4 Les messages trop "SMS" dans le jeu tu éviteras si tu peux, dans le forum tu te l'interdiras : te comprendre nous voulons !
Personnellement, je suis entièrement d'accord.

1.7 De politique et de religion tu ne parleras pas.
-> On pourrait ajouter la notion de racisme à prohiber?

4.1 A ta vie réelle tu penseras en priorité : à ton école, à tes études, à ton travail, à ta famille et à tes proches d'abord tu penseras. Ni une machine ni un "no-life" tu seras !
En effet, on peut avoir à faire à des joueurs très jeune. Certaine guilde recherche d'ailleurs des joueurs exclusivement majeurs. Rolling Eyes

4.2 Si mineur tu es, ni ton vrai nom, ni ton adresse, ni ton téléphone tu ne divulgueras.
-> J'ai déjà eu le cas concret quand j'ai eu à faire à un jeune joueur, en support-lvl! No

3.3 A ta connexion dans le jeu, la Notice de guilde tu liras (apparaît en bas à droite de ton écran)
-> Même si ca apparait logique, force est de constater que certains ne la lisent pas! Sad



Là ou où je mets une réserve:

3.2 La présence : Dans le forum, tu participeras (mini :Hebdomadairement). Dans celui-ci, de ton absence tu avertiras si tu le peux.
-> C'est le 'si tu le peux' qui me gène.
Comme j'ai dit précédemment, je viens pour ma part d'une team F.P.S. Cette team est morte à cause de l'absentéisme des joueurs. Aussi, si les membres prennent l'habitude de signaler leur absence, cela les responsabilisera sur leur présence.
Si des rendez-vous sont pris avec d'autres guildes, il ne s'agit pas qu'il n'y ait que la moitié des Equinoxiens participants qui y soit présente.
Parce que pour le coup, on passerait pour des bouffons! jocolor elephant

Au secours des Equinoxiens en difficulté tu répondras.
J'ai vu le cas où certains ont une tendance à exagérer: Style: xp en afk... Un Equinoxien m' a même demandé, via login et mot de passe, de m'occuper à continuer de lvlup son perso. parce que le joueur en question déménageait et n'avait pas internet là où il allait! La totale! albino rendeer
Le souci peut-être, est que le terme choisi 'difficulté' reste trop générique? scratch



Merci à d'autres de donner leur avis! Very Happy
______________________________________________________
Et d'Ethna :
ethna a écrit:
Il nous reste à penser à la petite phrase qui légitime la charte. La rédaction n'est pas mon fort alors je vous laisse le soin d'expliquer que c'est dans le but de faire d'EQUINOXE une guilde forte, où règne le plaisir du jeu et l'entraide et que pour cela il est necessaire de suivre certaines règles. Enfin un truc dans le genre!

....

->"Au secours des equinoxiens" moi j'avais compris par rapport aux mobs mais c'est vrai que vu ce que tu raconte fep, il faut peut etre précisé "assaillis par les mob" ou quelque chose dans le genre

....

Yep pour l'humour, et pour la petite phrase oui fair play mais je pensais à faire une intro à la charte pour légitimer les "règles" imposées, pour que les gens en voit l'utilité et la necessité des la respecter

On est d'accord qu'on établis des règles dans cette charte...
Des règles qu'on a décidé de mettre parcequ'il y en a besoin...
Bah dans la vie ya des règles dont on se fout et qu'on respecte pas, car on en voit pas l'utilité, la légitimité...


Donc 1+1=6 , ca nous donne que pour que les gens respectent les règles, il faut qu'ils comprennent pourquoi elles existent. D'ou la petite phrase d'intro de la charte, expliquant la raison d'etre de cette derniere!

J'ai tenu compte desquelques remarques et ai modifié en conséquence Smile
Alors ? on modifie quoi d'autre ? on rajoute quoi d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oricgames.com
 
récup de la charte de l'ancien forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equinoxe - Last Chaos - Guilde LVL 26 :: Espace "Membres de la Guilde" :: Boite à suggestions-
Sauter vers: