Equinoxe - Last Chaos - Guilde LVL 26
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Equinoxe - Last Chaos - Guilde LVL 26
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Proposition fonctionnement pour lys

Aller en bas 
+6
Rocksidena
MeheLania
sws64
mickaetchris
popoule
djfire
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
djfire
Banquier de la guilde
Banquier de la guilde



Messages : 107
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Suisse

Proposition fonctionnement pour lys Empty
MessageSujet: Proposition fonctionnement pour lys   Proposition fonctionnement pour lys EmptyLun 11 Oct - 16:04

La question des lys est restée bien longtemps une esquisse au sein de la guilde.

Il est à mon avis temps de mettre un système fiable et rigoureux en place afin de contenter tout le monde.

Voici ma proposition :

1) chaque personne souhaitant faire une lys doit avoir au minimum 1 lys et 150 graines xp
2) La personne souhaitant faire sa lys doit réserver sa salle au minimum 1 heure à l'avance et avoir la garantie de la disponibilité de la salle.
3) les lys sont à prévoire d'une semaine à l'autre pour au plus tard chaque vendredi soir (afin que nos alliés aient le temps de s'organiser)
4) La guilde organisera 5 lys par semaine (1 chaque soir)
5) Personne n'est obligé de participer aux lys... cependant, les personnes ayant droit aux lys la semaine suivante seront ceux qui auront le plus participés la semaine précédente. (un calcul sera effectué sur le forum)
6) un minimum de 3 lys dans la semaine est demandé pour avoir droit à une lys la semaine suivante
7) Chaque personne ayant effectué une lys aura l'obligation de poster immédiatement sur le forum le nom de chaque participant afin que le calcul des lys de la semaine suivante soit possible. (si cela n'est pas fait, une pénalité sera calculée)
Cool nos alliés peuvent participer à nos lys... nous les intègrerons dans nos calculs et ferons aussi leurs lys sur la base du même principe.

pour les bas lvls :

Il est de votre responsabilité de upper lvl 35 minimum avec une bonne arme pour intégrer le système des lys.

Si ce système vous convient, il nous faut un responsable pour la gestion des lys, le calcul et l'organisation.

j'attends vos remarques et approbations pour mettre en place le plus vite possible ce système.

Amicalement, votre chevalier, maître de guerre.^^
Revenir en haut Aller en bas
popoule
Chevreuil
Chevreuil



Messages : 2
Date d'inscription : 30/06/2010

Proposition fonctionnement pour lys Empty
MessageSujet: cc les amie   Proposition fonctionnement pour lys EmptyLun 11 Oct - 16:43

je vouler dir ke sa me va se type organisation sa poura aller ke mieu voula tou g dit mon pti mot ^^ bon jeux a tous
Revenir en haut Aller en bas
mickaetchris
Barman de la Guilde
Barman de la Guilde
mickaetchris


Messages : 166
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 39
Localisation : REIMS

Proposition fonctionnement pour lys Empty
MessageSujet: Re: Proposition fonctionnement pour lys   Proposition fonctionnement pour lys EmptyLun 11 Oct - 17:00

ok pour l orga du moment que lon tiens compte aussi des emplois du temps des personnes moi ca me convient plus que bien

bonne idée frerot continue comme ca tu m interresse lol

bisou
Revenir en haut Aller en bas
sws64
Calberos
Calberos
sws64


Messages : 481
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 32
Localisation : 64

Proposition fonctionnement pour lys Empty
MessageSujet: Re: Proposition fonctionnement pour lys   Proposition fonctionnement pour lys EmptyLun 11 Oct - 17:05

Il faudrai aussi que les alliés mettent une reponse de leur presence eux aussi dans la section lys
sa ne prend pas longtemps Smile

pour le moment cela n'est pas fait sinon parfait pour le systeme.
Revenir en haut Aller en bas
MeheLania
Chevreuil
Chevreuil
MeheLania


Messages : 15
Date d'inscription : 20/06/2010

Proposition fonctionnement pour lys Empty
MessageSujet: Re: Proposition fonctionnement pour lys   Proposition fonctionnement pour lys EmptyLun 11 Oct - 17:49

Avec ce système nous serons prévenus à l'avance pour les lys et dans ces cas-là nous pourrons postés pour lesquelles nous serons disponibles.

Nous approuvons donc, même si on ne pourra pas être là tout le temps.

Avec plaisir ce genre de coopération avec nos amis équinoxes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rocksidena
Officier de Guilde
Maître de classe
Officier de GuildeMaître de classe
Rocksidena


Messages : 617
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 38
Localisation : Reims

Proposition fonctionnement pour lys Empty
MessageSujet: Re: Proposition fonctionnement pour lys   Proposition fonctionnement pour lys EmptyLun 11 Oct - 19:36

Euuuuuuuuuuuu.......

Ya un malhaise....

Je ne pourrai faire que 1 seul lys dans la semaine donc sa veut, si je lis bien, que je ne pourrai jamais avoir de lys par la guilde......

Je suis pour mais le problème...... J'espère que tu l'a compris.....?

Sinon, c'était bien réfléchit...... BRAVO.....

Maintenant, il faut penser au personnes qui sont absentes toute la semaine..... Et aussi, on ne pourra pas faire une lys tout les soirs ou tout les jours .....

Enfin, tout est a méditer.......

Bon courage..... Frangin.........
Revenir en haut Aller en bas
sws64
Calberos
Calberos
sws64


Messages : 481
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 32
Localisation : 64

Proposition fonctionnement pour lys Empty
MessageSujet: Re: Proposition fonctionnement pour lys   Proposition fonctionnement pour lys EmptyMar 12 Oct - 4:49

Shavania a écrit:
Avec ce système nous serons prévenus à l'avance pour les lys et dans ces cas-là nous pourrons postés pour lesquelles nous serons disponibles.


Super ! Very Happy

Mais rock a pas tord , on ne pourra pas etre tout le temps presents et a mon avis une par jour sa va pas etre fesable.
Revenir en haut Aller en bas
Genji
Officier de Guilde
Maître de classe
Officier de GuildeMaître de classe
Genji


Messages : 1338
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 35
Localisation : 51

Proposition fonctionnement pour lys Empty
MessageSujet: Re: Proposition fonctionnement pour lys   Proposition fonctionnement pour lys EmptyMar 12 Oct - 14:04

Je suis d'accord sur l'essentiel.

Citation :
4) La guilde organisera 5 lys par semaine (1 chaque soir)

ça n'a aucun sens chez nous Laughing

ça et la 6) bof bof

La méthode Sonsofliberty est certainement très efficace mais notre système devra être plus souple:

On est pas 100% full geek full item certains sont pas dispo la semaine ou autre, certains on des régiments à rallier ^ mais encore.. Perso 3 lys dans le week end je peux vous dire qu'à la troisième on traine bien les pieds vu le temps que ça bouffe. Pas besoin d'instaurer de quelconques minima pour la guilde ou pour les joueurs, après calcul on verra bien qui aide ou pas. je souhaite que les lys puisse être faite n'importe quand (tout le monde ne joue pas la semaine, tout le monde ne joue pas le week end), car entre nous faire les lys les soirs en semaine hum cool on est deux Very Happy. Enfin je dis n'importe quand mais ça n'empêche que les demandeurs doivent s'organiser.

Voilou Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
djfire
Banquier de la guilde
Banquier de la guilde



Messages : 107
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Suisse

Proposition fonctionnement pour lys Empty
MessageSujet: Re: Proposition fonctionnement pour lys   Proposition fonctionnement pour lys EmptyMar 12 Oct - 15:16

je vois...

Si je comprends bien, l'idée est bonne, mais imparfaite...

je suis d'accord avec vous.. Toutes vos remarques sont intéressantes personne n'apporte de solutions..

Comment souhaiteriez-vous que ca se passe ?

j'ai besoin de concret...
Revenir en haut Aller en bas
Rocksidena
Officier de Guilde
Maître de classe
Officier de GuildeMaître de classe
Rocksidena


Messages : 617
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 38
Localisation : Reims

Proposition fonctionnement pour lys Empty
MessageSujet: Re: Proposition fonctionnement pour lys   Proposition fonctionnement pour lys EmptyMar 12 Oct - 15:57

Hummmmmm.......

J'aime bien l'idée, faire 1 lys= 3 lys a aider.......

Maintenant comme tout le monde le pense et même toi, hellsounet, toute la semaine on est pas beaucoup.....

Moi perso bientôt je serai présent mais que dans les donjons, car je serai sur clée 3G.......

Maintenant, on a pas tous envi tout le temps de lys.....

Et moi perso, je n'ai pas de l'item a tout va, comme a peut prêt tout le monde chez nous.......

Maintenant, les solutions a cette affaire......

Les bas lvl qui veulent lys--> devront avoir stuff et armes qui suivent pour les futur lvl...... ( je sais ce n'est pas évident de les avoir toutes)
Les bas lvl qui viennent de lys--> doivent aider a 3 lys après la leur.... ( idem pour les haut lvl) afin de pouvoir faire une prochaine lys ......

Voilà, pour lyser, c'est souvent les même qui ont besoin de cela....

Donc, a multiple reprise.... Entraide, et rigolade seront de partie.......

Si, Intel a besoin de lys il le dit genre 1 a 2 semaines a l'avance, afin que tout le monde sache si il est libre.....
A je pense encore, les gens ne savent pas tous si ils sont libres ou pas.....

Donc, les gens qui savent sur leur présence le disent.... Et ceux qui ne peuvent le savoir et qui sont la au moment de la lys pourront s'y accoler.....

Enfin, on va pas se prendre la tête......

Toutes personnes voulant se faire une lys doivent aider pour les autres, mais les comptes sont pris par rapport a notre guilde....
Les guildes alliées a nous peuvent nous aider, mais nous aussi on peut les aider, mais cela ne rentre pas dans le compte guilde......

Mais, si les guildes alliées nous aident, cela devra être écrit, que nous leur rendions la pareil......

Enfin, ce n'est que des idées a vous de voir si ça vous plait.....

Et des modifs..... Seront a faire je le conçoit .....

Sur ceux a la revoyure.....
Revenir en haut Aller en bas
Ethna
Chef de Guilde
Chef de Guilde
Ethna


Messages : 1483
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 37
Localisation : Paris

Proposition fonctionnement pour lys Empty
MessageSujet: Re: Proposition fonctionnement pour lys   Proposition fonctionnement pour lys EmptyMar 12 Oct - 21:38

1) chaque personne souhaitant faire une lys doit avoir au minimum 1 lys et 150 graines xp OK

2) La personne souhaitant faire sa lys doit réserver sa salle au minimum 1 heure à l'avance et avoir la garantie de la disponibilité de la salle. "reserver"..j'aime pas trop ce mot, on a aucun droit sur tel ou tel endroit, en revanche prevenir a l'avance les gens dans la salle et demander gentillement oui bien sur. 1h avant ca sous entend que la personne reste plantée la pendant 1h pour prevenir les passants... mouais perso je le ferai pas moi^^ je le ferai 1/2 heure avant mais je glanderai pas 1h ! et si l'endroit n'est pas dispo; pas de blabla a rallonge, faut chercher sur un autre del...

3) les lys sont à prévoire d'une semaine à l'autre pour au plus tard chaque vendredi soir (afin que nos alliés aient le temps de s'organiser) au risque de passer pour une conne j'ai mit du temps à piger ta phrase^^ mais je suis ok

4) La guilde organisera 5 lys par semaine (1 chaque soir) la par contre c'est non direct^^ ca n'a aucun sens, on est quoi.. 15-20 joueurs actifs, on fera jamais 5 lys par semaine! Et la course a l'xp est un choix personnel que je respecte, mais pas au détriment du jeu en groupe, qui est le fondement de notre guilde (et qu'on doit d'ailleurs rétablir)

5) Personne n'est obligé de participer aux lys... cependant, les personnes ayant droit aux lys la semaine suivante seront ceux qui auront le plus participés la semaine précédente. (un calcul sera effectué sur le forum) ok

6) un minimum de 3 lys dans la semaine est demandé pour avoir droit à une lys la semaine suivante bah pareil que le 4)..3 lys par semaine on les fera pas forcement, par contre on peut faire un post it avec un tableau (comme la liste des membres) où on ecrit pour chaque membre le nombre de fois ou il a aidé et ou il a été lys. Je veux pas non plus que ca tombe dans le "pointage": chacun joue a un rythme different et est plus ou moins dispo pour aider. Donc noter qui aide et qui n'aide jamais ok, mais on est pas a l'armee non plus! Et avoir aidé 3 lys pour en faire une ca me parait mieux

7) Chaque personne ayant effectué une lys aura l'obligation de poster immédiatement sur le forum le nom de chaque participant afin que le calcul des lys de la semaine suivante soit possible. (si cela n'est pas fait, une pénalité sera calculée) une penalité^^ le mot me fait tripper! et..le calcul... j'ai envie de dire qu'il faut qu'un membre du conseil se porte volontaire pour cette tache Razz C'est encore un truc qui va demander du boulot

Cool nos alliés peuvent participer à nos lys... nous les intègrerons dans nos calculs et ferons aussi leurs lys sur la base du même principe. euh ouaip!

pour les bas lvls :

Il est de votre responsabilité de upper lvl 35 minimum avec une bonne arme pour intégrer le système des lys. oui aussi
Revenir en haut Aller en bas
Emawayish
Calberos
Calberos
Emawayish


Messages : 501
Date d'inscription : 04/10/2009

Proposition fonctionnement pour lys Empty
MessageSujet: Re: Proposition fonctionnement pour lys   Proposition fonctionnement pour lys EmptyMer 13 Oct - 5:43

Pour suivre l'exemple de la chef je rajouterai aussi mes commentaires en rouge

1) chaque personne souhaitant faire une lys doit avoir au minimum 1 lys et 150 graines xp OK

2) La personne souhaitant faire sa lys doit réserver sa salle au minimum 1 heure à l'avance et avoir la garantie de la disponibilité de la salle.
La notion de réserver est peut être un peu forte mais il doit se débrouiller pour avoir une salle à l'heur demander + un délais (AD) sinon sa lys est repoussé. Pour ma part je ne tolère aucune insulte ou menace (comme je l'ai vu de temps en temps) pour pouvoir récupérer une salle, la charte d'equinoxe est clair à ce niveau mais n'engage que les equinoxiens, si jamais c'est le cas par un autre participant extérieur je ne participerai pas à la lys et sans aucun regret, c'est aux membres de choisir des joueurs respectueux.

3) les lys sont à prévoire d'une semaine à l'autre pour au plus tard chaque vendredi soir (afin que nos alliés aient le temps de s'organiser)
Ok cela semble correcte au niveau de l'organisation

4) La guilde organisera 5 lys par semaine (1 chaque soir)
Quand on a 2 lys à faire par semaine c'est déjà bien, la course au lvl n'intéresse pas tout le monde, et personnellement je préfère qu'on organise des combo et autres event plutôt que des lys le soir. Et les lys peuvent également être faites le weekend c'est simplement plus risqué de trouvé une salle

5) Personne n'est obligé de participer aux lys... cependant, les personnes ayant droit aux lys la semaine suivante seront ceux qui auront le plus participés la semaine précédente. (un calcul sera effectué sur le forum)
Je ferai plutôt la règle suivante : Personne n'est obligé de participer aux lys... cependant, les personnes ayant droit aux lys seront ceux qui auront participés à un certain nombre de lys avant (nombre AD). (un calcul sera effectué sur le forum)

6) un minimum de 3 lys dans la semaine est demandé pour avoir droit à une lys la semaine suivante
Cf au dessus

7) Chaque personne ayant effectué une lys aura l'obligation de poster immédiatement sur le forum le nom de chaque participant afin que le calcul des lys de la semaine suivante soit possible. (si cela n'est pas fait, une pénalité sera calculée).
OK. La punition serait peut être de lui rajouter un nombre de lys à faire avant de lui en refaire une (du genre 2), par contre il faut définir le délais

Cool nos alliés peuvent participer à nos lys... nous les intègrerons dans nos calculs et ferons aussi leurs lys sur la base du même principe.
Cela me semble une obligation vu qu'on est généralement pas assez pour faire des lys. Maintenant a voir si on compte les lys par guilde ou par membre (je serai plus d'avis de le faire par guilde, et de les laisser gérer qui fait la lys de leur côté).

pour les bas lvls :

Il est de votre responsabilité de upper lvl 35 minimum avec une bonne arme pour intégrer le système des lys. OK, je rajouterai qu'il faut un lvl mini de 73 ou 77 pour être compter dans le système.

Si ce système vous convient, il nous faut un responsable pour la gestion des lys, le calcul et l'organisation. Si ça se passe comme prévue dans la règle je veux bien le faire vu que sa me prendra moins de temps que pour les organiser (enfin être le responsable, tous les anciens devront pouvoir le faire)

Je pense que j'ai rien oublié
Revenir en haut Aller en bas
Edora
Chevreuil
Chevreuil
Edora


Messages : 14
Date d'inscription : 15/06/2010

Proposition fonctionnement pour lys Empty
MessageSujet: Re: Proposition fonctionnement pour lys   Proposition fonctionnement pour lys EmptyMer 13 Oct - 9:43

Personnellement le système me conviens parfaitement , Une bonne organisation est primordial pour avoir une bonne lyss.
De plus nous pourrons enfin prévoir a l'avance les Lyss , car quand ont organisent cela dans l'urgence c'est toujours un peut galère si l'ont veut réunir un bon groupe .

Par contre je rajouterais une chose , Skype est tout de même vivement conseillé , c'est sur visiblement tout le monde ne peut pas l'installé mais c'est tout de même bien pratique surtout quand ont lyss sur des mobs qui sont assé dangereux comme les chefs sphynx.

Pour les Bas level qui n'ont jamais lyssé je pense qu'ils faut aussi pensés a les invité pour venir voir comment cela ce passe .
Ont peut aussi tout simplement leurs faire montré sans lyssé comment cela fonctionne , car combien de fois nous avons vus cher amis des lyss peut rentable a cause de personnes qui ne savent pas faire de lyss .
Comme ont le dit toujours il vaut mieux prévenir que guérir , une fois la lyss lancé c'est assé lourd de devoir expliqué a un membre qu'il faut suivre tel ou tel personnes qui fignole les mobs ou autre .

Sur ce je vous souhaite a toute et a tous de bonnes lyss avec ou sans les Fallen d\'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Emawayish
Calberos
Calberos
Emawayish


Messages : 501
Date d'inscription : 04/10/2009

Proposition fonctionnement pour lys Empty
MessageSujet: Re: Proposition fonctionnement pour lys   Proposition fonctionnement pour lys EmptyJeu 14 Oct - 5:50

Je suis d'accord avec edo. Il est important que les gens sachent faire des lys le jour où on leur en fait une ou quand ils doivent en faire une pour qqn d'autre. Après on ne peut pas forcer les gens à le faire, simplement le gens qui auront suivi des lys pour apprendre pourraient passer en priorités devant ceux qui n'ont pas voulu apprendre avant.

J'ai oublié de noter ça hier. Mais il est de la responsabilité de la personne à qui on fait la lys de s'assurer qu'il y a 2 personnes qui ont des tp et peuvent ouvrir et fermer. Et éventuellement de s'assurer que qqn d'autre pourrait être là en cas de désistement de dernière minute.

Comme disais edo skype est très utile quand on fait des lys surtout pour 4 personnes :
  • Pour celui qui ouvre
  • Pour celui qui ferme
  • Pour celui qui fignole
  • Pour celui qui fait la lys


Tout le monde ne peut pas forcement installé skype, mais enfin ceux qui peuvent c'est un outil bien utile.

Sinon en ce qui concerne le tableau je pensais à un truc du genre :
Nom/Guilde Nombre de Participations Dernière lys faite Nombre de lys faites
Toto 5 14/10/10 2

La mise à jour se ferai de façon suivante pour chaque participation à une lys entière +1 dans la première colonne, a chaque lys réalisé -N1 (N1 -> AD) et mise a jour de la date et du nombre de lys faite. Punition -N2 (N2 -> AD).

La personne à alors le droit de participer à une lys quand il a un certain nombre de point dans sa colonne (nombre AD). Si deux personnes sont à égalité c'est la date de la dernière lys qui rentre en jeux, et si la date est la même c'est le nombre de lys faites.
Revenir en haut Aller en bas
Ethna
Chef de Guilde
Chef de Guilde
Ethna


Messages : 1483
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 37
Localisation : Paris

Proposition fonctionnement pour lys Empty
MessageSujet: Re: Proposition fonctionnement pour lys   Proposition fonctionnement pour lys EmptyLun 18 Oct - 12:20

Ca m'a l'air plutôt au point la, faudra mettre ca en post-it dans la section lys.
Autre chose: même si on doit avoir aidé avant de recevoir une lys (et donc théoriquement on sait comment ca marche), ca serait peut etre bien de mettre un "cours" de lys, expliquant ce que doivent faire les personnes clés de la lys. Ca permettrait d'éviter les 50 questions en debut de lys et les rappels genre "tp toi, c'est moi qui fignole" (je laisse les pros le faire, vous serez meilleurs que moi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Emawayish
Calberos
Calberos
Emawayish


Messages : 501
Date d'inscription : 04/10/2009

Proposition fonctionnement pour lys Empty
MessageSujet: Re: Proposition fonctionnement pour lys   Proposition fonctionnement pour lys EmptyLun 18 Oct - 16:09

Avant de mettre ça en place il reste un point clef a regarder. C'est d'inclure les autres guildes. Quand je dis ça je pense surtout a Fallen, les mobfiction ont leur façon bien a eux de fonctionner (enfin s'ils veulent participer ils sont les bienvenus).

Mon avis est le suivant, on est pas assez de HL pour faire des lys on a tjr besoin de faire venir des gens. Les fallens sont également entrain de développer un système similaire pour eux. Est-ce qu'on essaierai de faire un système commun?
Revenir en haut Aller en bas
Genji
Officier de Guilde
Maître de classe
Officier de GuildeMaître de classe
Genji


Messages : 1338
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 35
Localisation : 51

Proposition fonctionnement pour lys Empty
MessageSujet: Re: Proposition fonctionnement pour lys   Proposition fonctionnement pour lys EmptyLun 18 Oct - 17:00

pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Emawayish
Calberos
Calberos
Emawayish


Messages : 501
Date d'inscription : 04/10/2009

Proposition fonctionnement pour lys Empty
MessageSujet: Re: Proposition fonctionnement pour lys   Proposition fonctionnement pour lys EmptyMar 19 Oct - 18:20

Bon allez je lance une proposition de règle :

Organisation :

1) Chaque personne souhaitant faire une lys doit avoir au minimum 1 lys et 150 graines

2) La personne souhaitant faire sa lys doit s'occuper d'avoir une salle. Si à l'heure fixée + 15 min la lys n'a pas débuté elle est repoussée.

3) La personne souhaitant faire sa lys doit s'occuper d'avoir deux personnes avec des tp et sachant ouvrir ou fermer.

4) Les lys sont à prévoir d'une semaine à l'autre pour au plus tard chaque vendredi soir (afin que nos alliés aient le temps de s'organiser)

5) Pour avoir droit à une lys il faut avoir un minimum de 3 points (se référer à la partie "fonctionnement du tableau").

6) Chaque personne ayant effectué une lys aura l'obligation de poster immédiatement ( jusqu'à 24h) sur le forum le nom de chaque participant. En cas de non respect se référer à la partie "fonctionnement du tableau".


Nom/Guilde Nombre de Participations Dernière lys faite Nombre de lys faites
Toto 5 14/10/10 2
Guilde 2 19/10/10 8

Fonctionnement du tableau :

Pour Equinoxe :

1) Tout le monde s'inscrivant dans le système de lys commence avec 2 points (A la mise en place toute personne au dessus du lvl 77 commence avec 3 points) (personne physique et pas par perso).

2) Pour demander à faire une lys il faut avoir un minimum de 3 points (pour un perso supérieur au lvl 77), en dessous du lvl 77 il faut avoir plus de 0 point. En cas de plusieurs demandes les ordres de priorité sont les suivants :
nombre de point > dernière lys faite > nombre de lys faite.

3) Pour chaque lys auxquelles vous participez (aidez) vous gagnez 1 point (pour participer il faut être au moins lvl 73).
Bonus : pour les bas lvl (<77) dans le cadre de l'apprentissage si vous venez regarder le déroulement d'une lys pour apprendre le fonctionnement vous gagner un bonus de 1 point (3 point max de bonus il faut rester au moins 20 min).
Remarque : Pour gagner un point il faut participer à toute la lys (1h)

4) Pour chaque lys que l'on vous fait vous perdez 3 points si vous êtes supérieur au lvl 77 et 1 point si vous etez inférieur à ce lvl (au début de la lys).

5) En cas de non respect de la règle 6 de l'organisation vous perdez 1 points (on peut être en négatif).

Pour les alliés :
1) Pour demander à faire une lys il faut avoir un minimum de 3 points.

2) Pour chaque lys auxquelles vous participez (aidez) vous gagné 1 point (par personne physique participant).

3) Pour chaque lys que l'on vous fait vous perdez un nombre de point équivalent au nombre de perso physique equinoxe dans la lys.

4) En cas de non respect de la règle 6 de l'organisation vous perdez 1 points (on peut être en négatif). Le délais est de 48h.
Revenir en haut Aller en bas
sws64
Calberos
Calberos
sws64


Messages : 481
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 32
Localisation : 64

Proposition fonctionnement pour lys Empty
MessageSujet: Re: Proposition fonctionnement pour lys   Proposition fonctionnement pour lys EmptyMar 19 Oct - 20:22

Euh le 3) jsui pas daccord ou g mal compris ,

en gros tu gagne 3 pts on te lys et si ya 6 Equinoxe ds le grp tu te retrouve a - 3 apres la lys ???? donc aider pour 6 lys si l'on veut en refaire une?? No

Tous ceux ki auront participés ne feront pas obligatoirement des lys , jai peur que l'on se retrouve tous avec pas assez de points donc personne ne pourra lys dans les alliés

j'ai pas trp reflechi a ce ke sa pourrait donner ms g du mal a voir pr le 3 , help^^
Revenir en haut Aller en bas
Emawayish
Calberos
Calberos
Emawayish


Messages : 501
Date d'inscription : 04/10/2009

Proposition fonctionnement pour lys Empty
MessageSujet: Re: Proposition fonctionnement pour lys   Proposition fonctionnement pour lys EmptyMar 19 Oct - 20:31

C'est pour les alliés,

Il perde un nombre de point équivalent au nombre d'equinoxe pr la lys, par contre il gagne un nombre de point équivalent au nombre qu'ils sont pour une de nos lys.
Revenir en haut Aller en bas
sws64
Calberos
Calberos
sws64


Messages : 481
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 32
Localisation : 64

Proposition fonctionnement pour lys Empty
MessageSujet: Re: Proposition fonctionnement pour lys   Proposition fonctionnement pour lys EmptyMar 19 Oct - 20:38

oui je savé ke ct pr les alliés^^, je savait pas kils gagnaient de la meme facon kan c eux ki nous aidaient , dans ce cas la je sui ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rocksidena
Officier de Guilde
Maître de classe
Officier de GuildeMaître de classe
Rocksidena


Messages : 617
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 38
Localisation : Reims

Proposition fonctionnement pour lys Empty
MessageSujet: Re: Proposition fonctionnement pour lys   Proposition fonctionnement pour lys EmptyMar 19 Oct - 21:17

hummmmmmm........

Je reste septique...... pour les alliés!!!!!

enfin, pourquoi pas!!!!

essayons, et su cela ne va pas on réfléchira!!!

mais donc qui va s"occuper des points (comptage) ?

euuuuu........


hihi
Revenir en haut Aller en bas
Genji
Officier de Guilde
Maître de classe
Officier de GuildeMaître de classe
Genji


Messages : 1338
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 35
Localisation : 51

Proposition fonctionnement pour lys Empty
MessageSujet: Re: Proposition fonctionnement pour lys   Proposition fonctionnement pour lys EmptyMer 20 Oct - 7:26

Je viens de voir le tableau sous la fonction "éditer", c'est mort lol

Par contre je m'occupe de la modération des post si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Ethna
Chef de Guilde
Chef de Guilde
Ethna


Messages : 1483
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 37
Localisation : Paris

Proposition fonctionnement pour lys Empty
MessageSujet: Re: Proposition fonctionnement pour lys   Proposition fonctionnement pour lys EmptyMer 20 Oct - 8:45

hmmm la blonde ne pige rien, mais elle te fait confiance emma!
Revenir en haut Aller en bas
Emawayish
Calberos
Calberos
Emawayish


Messages : 501
Date d'inscription : 04/10/2009

Proposition fonctionnement pour lys Empty
MessageSujet: Re: Proposition fonctionnement pour lys   Proposition fonctionnement pour lys EmptyMer 20 Oct - 15:59

Oué quand j'ai fait le post c'était tout beau tout propre mais une fois fais ça a tout condenser !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition fonctionnement pour lys Empty
MessageSujet: Re: Proposition fonctionnement pour lys   Proposition fonctionnement pour lys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition fonctionnement pour lys
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» proposition
» Proposition d'Event
» Proposition d'alliance
» Proposition Banque de Guilde
» Drops pour Night Shadow.... et meme pour les autres classes .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equinoxe - Last Chaos - Guilde LVL 26 :: Espace "Membres de la Guilde" :: Boite à suggestions-
Sauter vers: