Alors? Vous en voulez encore???
.. .. .. Oui, maître ... !
Petit topo sur les monstres qui produiront ( de manière efficace ) les skill points nécessaires à vos sorts,
sans parler de procyon bien sûr, case commune à toutes les classes, appelé aussi paradis (ou pas
) des pc.
Remarque : les monstres les plus efficace dans ce domaine sont ceux qui défendent en groupe à la moindre attaque,
car ils permettent la formation de bunches (trains) de manière très rapide. Associés aux sorts de zone ( nova de douleurs
et rond de feu), les monstres de la grappe vont mourir jusqu'à trois fois plus rapidement qu'avec n'importe quelle autre
classe de personnage.
En
cyan : les monstres disposant de l'agression en groupe. Entre parenthèses, leur niveau.
Dragon-fée (18) : à gauche du pont le plus au nord de Juno. ( ça pullule là-bas... )
Harpie (20) : tout autour de Majar, à Dratan.
Renard argenté (33) : Au sud de Procyon, à Dratan.
Déesse des ténèbres (36) : Dans la vallée au sud du gouffre circulaire où se situe Baal, et à l'ouest des renards argentés ( si proches que certains renards s'y promènent )
Note : les personnages faisant leurs SP aux gnolls sont pour moi des hérétiques, ils perdent leur temps... ( Gnoll = pet leveling ) Les déesses des ténèbres et Maargadum sont là pour vous satisfaire les amis !
Bien que nécessitant parfois quelques nens rouges, ainsi qu'une consomation élevée en herbe bleu ( les chiens sont de très
gros mangeurs de pet ), le cachot de Maargadum à l'ouest de Mérac est votre destination, il regorge de monstres puissants
mais dont la vie est relativement peu élevée :
Bête sombre (40), Bête Féroce (41), Cerberus (43) : entrée et deuxième zone.
Monstre tueur (45) : deuxième et troisième zone.
Monstre lancier (46) : troisième zone, l'un des rares endroits ou le décor est assez beau pour vous plonger dans une vrai ambiance de baston Last Chaos.
Goblin d'élite (49) : dans une vallée au sud du dôme de la souffrance à Dratan. Ceux-ci sont particulièrement efficace ! Hautement recommandé ! J'ai personnellement fait 1500 PC là-bas. ( Merci Quasar ! )
Ver géant (50) : à droite des gnolls sur votre carte, au sud est de Mérac.
Ver géant (54) : c'est pas le même ! plus petit mais plus piquant, à l'ouest des goblins d'élite à Dratan.
Commandant goblin (56) : à Dratan, près des Mystiks, Golems arkaniens, Dragons.. Le
goblin d'élite avec 7 niveaux de plus.
Mystik (57) : au sud ouest de Majar à Dratan, pas trop dur à tuer mais le fait qu'il attaque à distance vous empêche quelque peu de faire des trains, à moins que vous ne bénéficiez d'une défense exceptionnelle.
Golem arkanien (59) : au sud des mystiks près de la route de la pyramide, il n'est pas très résistant mais court très vite, par conséquent la formation de trains est peu évidente.
Note : Face aux mystiks et aux golems arkaniens privilégiez une stratégie 'Choc de terre'
Guerrier sphinx (63), sphinx au javelot (64) : Au nord de la pyramide, au sud ouest de Dratan. Un peu juste encore au niveau 54, mais la capacité d'un monstre à vous faire xp tout en faisant monter votre réserve de SP est un don rare...
C'est donc mon choix dès ce niveau.
Gremlin (65),
méchant gremlin (67) : Près des entrées d' Egeha. Semblable au sphinx, mais la formation de trains y est moins évidente en raison de la forme du terrain et de la population moins nombreuse. Un bon spot existe au centre-nord de la carte. Préférez les sphinx à mon avis..
Dôme de la souffrance :
C'est la suite de vos aventures en ce qui concerne les skill points. Cependant, il faut l'avouer, ce travail devient assez laborieux après les sphinx étant donné la considérable augmentation des HP max de vos adversaires (chaos nova viendra rééquilibrer un peu la balance au niveau 70). Pourtant, il est intéressant d'évoluer dans ce donjon en raison des équipement (assez rares dans l'ensemble) que vous pouvez obtenir là-bas. Les monstres plutôt intéressants, par ordre d'apparition :
Tueur légendaire (68) : un peu partout.
Ettin (69) : assez régulier, plutôt présent dans la zone centrale du donjon. Monstre lent.
Chef de tribu Ettin (71) : Comme pour son congénère, mais plus rare.
Les monstres du dôme se défendent généralement entre eux, sauf pour celui-ci, qui le rend assez intéressant :
Meneur diabolique (72) : il ne se situe que dans la dernière partie du temple. Essayez de faire des trains avec les 7 individus les plus proches du tyran diabolique. Les autres monstres (Tueur légendaire, araignée fâchée) ne vous agresseront pas, à moins que vous ne soyez trop près d'eux.
Ogre (70) : au cimetière à la sortie ouest d'Egéha. Un bug leur confère une attaque à distance permanente, ce qui les rend plutôt dangereux, et empêche la formation de trains
. Ce monstre reste abordable avec une bonne dose de vigilance.
Ogre nain (72) : au nord-ouest d'Egéha dans une sorte de marais. Attention aux ogres géants qui les défendent, ils font partis des monstres dit "boss" (hp très élevés) comme les scorpions ou les tueurs bokers pour ne citer qu'eux.
Jeune scorpion (78) : A Egéha, sur la route qui mène au sud est, ainsi que sur celle qui va du sud est au sud ouest : il y a sur celle ci une colline ou les gros scorpions (monstre boss--> hp très élevés) sont peu présents, la formation de trains est donc possible. Au donjon combo, plus intensif mais plus rentable en pc.
Combattants d'âmes (88),
âme chaotique (90) : A Egéha, sur un plateau non loin de la Tour des âmes. Ces deux monstres sont inséparables, ce qui rend la formation de trains difficile, les âmes chaotiques sont des mages et attaquent à distance. Sympa à éclater en groupe (orgies).
Lust Trum
Cadavre (87), cadavre négrier (89) : première partie de la tour, faites des trains si vous le sentez... Le négrier est plus gênant mais rapporte plus d'sp.
Dracoméria (92) : à partir du 3ème étage de la tour des âmes, dont les étroits couloirs et l'agressivité de ces mob gêne vos trains, de plus vous risquez de croiser certains monstres indésirables. La solution donjon combo est préférable.
Mort volante (94): au dixième étage de la tour des âmes, mais combattez la plutôt dans le donjon combo si c'est pour les pc, ce sera plus simple. Ce monstre est fait pour l'itemshop du fait qu'il octroie 4400 sp de base. Il est cependant long à tuer (monstre boss) et n'est pas très rentable hors IS comparé aux dracomiéras ou à d'autres monstres.
Fantôme sombre (96): dixième étage également. Sympathique à combattre en combo. 1500 sp par tête !
Nivas "arbre de la destruction" (99): dixième étage aussi, monstre boss qui octroie 4400 sp, plus accessible en combo si vous ne le combattez pas pour son drop.
Tombe de Théos
Zombie crieur (100): Entrée de la tombe. Bien équipé, on repasse ici à un taux de 50-60 pc / heure. Tout comme les momies ces monstres sont pratiques grâce à la difficulté (généralement) peu élevée de la tombe, contrôlée par les officiers de la pyramide.
Momie infectée (101): mélangées aux zombies crieurs, un peu plus loin. c'est grosso modo la même chose, sauf que celui ci est plus lent. vos trains seront souvent composés de ces deux monstres.
Momie de guerre antique (103): le monstre le plus intéressant en ces lieux. C'est la version boss de la momie infectée, la seule différence est qu'il lance un skill de DoT (à vos décodeurs
) moyennement dangereux. Il octroie 4400 sp, il est accessible, et lent. Comme pour les lys jusqu'au niveau 103, c'est le meilleur moment pour craquer ses sortilège skill plat. + graines.
Combattant sphinx (104): dans l'aile droite de la tombe avant "l'oasis".
C'est tout pour le moment ! J'ai encore plein de choses à découvrir dans ce domaine. Je continuerai à rédiger ce poste pour toute personne qui cheminerai sans graines capacités, sortilèges skill platine... Ou qui n'a pas fait 50k de Pc à procyon.
Bon, je vous quitte, à la prochaine !
Crevez tous !
Dark4Eva, Magicienne sur Délum, officier et maître de classe, clan Equinoxe.