Bonjour à tous,
A bas level, les invocateurs ne sont pas si rare que cela, certes, il y’en a beaucoup moins que des voleuses ou des chevaliers.
Le soucis, c’est dès que l’on monte en level (ou qu’on regarde en arêne), on remarque que les invocateurs ont désertés le coin.
La classe n’est en effet pas simple à jouer, notre regen de santé et de mana est la plus lente de toutes les classes et nous sommes obligés de popoter en permanence. Le spécialiste ensuite est beaucoup plus puissant que le l’élémentariste et peut se soloter des gros mobs en tankant et infligeant de bons dégats.
Je vais parler essentiellement de l’élémentariste car il s’agit de la spécialisation que j’ai choisit. Il se joue de manière totalement différente que le spécialiste.
La défense est moindre, les coups sont beaucoup moins puissant (vous me direz, taper avec un bâton c’est pas l’idéal pour faire des dégats :p).
Les fantômes ne font jamais autant de dégâts que vous, vous usez de la manaa à tout va pour faire des dommages (je suis un gouffre à manaa ambulant en permanence) et même en l’utilisant, vous ne ferez jamais des dégats impressionnants. Les fantômes sont fragiles etc.
Bref, vous me direz, je ne vous donne pas envie.
Pourtant, je ne regrette pas de jouer cette classe car c’est en groupe qu’elle prends tout son intérêt. L’élémentariste est d’avantage un soutien. Il se fait rarement agro, tapant moins fort que les autres (je tape à 1000, mes fantômes eux à 300 chacun. Prix séparément, c’est peu, cumulé cela donne quand même 1600 de dégâts). Le fait de ne pas se faire agro est un réel avantage, vous pouvez jouer sans être embêter.
Chaque fantôme à ses propres sorts : le feu peut jouer le kamikaze pour infliger un peu plus de dégats en cas de coup dur, l’air et la terre ont un skill de zone (pratique dans certaines circonstances) et l’eau a son propre Stun (Prison de l’eau, certes assez court mais en groupe, on peut stuner en boucle un mob).
En PvP, il devient également très intéressant parce qu’on se balade et on tape avec toute notre tribu. Beaucoup râle à ne pouvoir sélectionner les mobs quand un élémentariste est dessus, j’imagine qu’en pvp cela ne doit pas être plus simple.
Depuis une mise à jour, le temps d’invocation des fantômes a été raccourci et on peut réinvoquer un fantôme qui vient de se faire tuer casiment instantanément (alors qu’il fallait attendre deux ou trois minutes par le passé). On voit donc qu’il y’a une amélioration (ou revalorisation) de la classe. On attends toujours que les programmeurs veulent bien faire en sorte que l’évolution de nos fantomes dépendent de quelque chose car actuellement, ils n’évoluent presque pas. Ce n’est pas l’arme, les capa passifs (qui améliorent que d’un poil), le niveau de l’invoc qui fait la force de ses fantômes, et ceci est bien dommage.
Pour ce qui est des bijoux, je dirais que l’amulette vodoo est votre meilleure amie. Un œil de l’homme sage pourra dépanner. Dans mon cas, je recherche un collier de l’eau car cela me parrait très intéressant pour cette classe.
*regarde au dessus de lui* Oula, je ne pensais pas tant écrire. Bon et bien, je vais m’en arrêter là, si vous avez des commentaires, n’hésitez pas ^^